Mondiaranol: Le premier bébé panda né en France

Mondiaranol
Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, face au bébé panda du zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher

Aujourd’hui, Mondiaranol vous raconter l’histoire d’un penda. Il s’appelle Yuang Meng, « l’accomplissement d’un rêve », il est gris et blanc rosé, tout pelucheux, et pèse plus de 7 kilos : la Première Dame, Brigitte Macron, a baptisé lundi le bébé panda né d’un couple prêté par Pékin en un geste traditionnel d’amitié.

Mondiaranol vous dit ce bébé s’appelle Yuan Meng

Brigitte Macron rend visite à Yuan Meng, le premier panda né en France, lors de la cérémonie de baptême du bébé panda au Zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher lundi.

Brigitte Macron, l’épouse du président français Emmanuel Macron, a révélé le nom du bébé panda, le premier bébé panda né dans le pays, lors d’une cérémonie de baptême dans un zoo du centre de la France, lundi.

Accompagné par des fonctionnaires chinois, Brigitte Macron, qui est aussi la marraine du nouveau panda, a annoncé que le bébé de quatre mois s’appelait Yuan Meng.

Le bébé panda né le 4 août s’appelait «Yuan Meng», en référence à son père Yuan Zai, et sa mère Huan Huan. Les parents panda sont venus de la Chine au zoo de Beauval en janvier 2012.

Mondiaranol : un téléphone, ou presque…

Mondiaranol: Yuan Meng est le fruit d’amitié franco-chinoise

« Nous attendons Yuan Meng depuis si longtemps, le premier panda né ici en France, et sa naissance, un projet incroyable que le zoo a accompli, est aussi un puissant symbole de la solide amitié entre les deux pays », a déclaré le directeur du Zoo de Beauval, Rodolphe Delord.

« Yuan Meng est le fruit énergique et vigoureux de l’amitié franco-chinoise », a déclaré Macron.

Le bébé panda qui rentrera en Chine à l’âge de trois ans peut être vu par les visiteurs du zoo à partir du 13 janvier.

Mondiaranol voudrait savoir comment est le bébé pandant maintenant?

Après la cérémonie, les invités ont eu la chance d’apercevoir le mignon petit bébé panda à travers un mur de verre. Grâce au soin, Yuan Meng était en forme et en bonne santé, avec une augmentation de poids de 142g à sa naissance jusqu’à 7kg aujourd’hui.

 

Mondiaranol Panda

 

3 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

  3. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mondiaranol vous dit qui a désactiver le twitter de Trump

Mondiaranol: top 10 des PIRES CHOSES dans votre NOURRITURE !

Mondiaranol: TOP 10 HORRIBLES dans votre NOURRITURE !