La première obligation climatique en RMB émise par une banque chinoise à Paris est cotée sur Euronext

La première obligation climatique libellée en RMB émise par une banque chinoise cotée à Paris. Le directeur de la Banque de Chine (BOC), Pan Nuo (2e L) et l’ambassadeur de Chine en France, Zhai Jun (3e L), sonnent le grelot de l’introduction d’obligations climatiques libellées en RMB à Paris le 28 novembre 2017.

Qui a émis les obligatoires climatiques ?

L’obligation avait été émise avec succès par l’agence parisienne de Bank of China le 15 novembre. Cette obligation est composée par trois tranches, dont 700 millions d’euros, 500 millions de dollars américains et un milliard de RMB. La première obligation climatique libellée en RMB émise par une banque chinoise a été cotée à la bourse d’Euronext ici.

 

 

Alibaba: battu des records de Chiffre d’affaires dans la journée du 11 nov 2017

Qu’est-ce que la signification de ces obligations

Les bénéfices sont principalement pour des projets verts de centrales éoliennes en Europe et pour des projets du métro, etc.La cotation de cette obligation sur Euronext « a une signification particulière » puisqu’elle se rapproche du deuxième anniversaire de l’Accord de Paris et de la prochaine visite du président français Emmanuel Macron en Chine, a déclaré l’ambassadeur de Chine en France Zhai Jun lors de la cérémonie. M. Zhai a ajouté qu’il était convaincu que dans le secteur du développement durable et de la finance, la Chine et la France avaient un énorme potentiel de coopération.

Qu’est-ce que les obligatoires climatiques ?

Les obligations climatiques (également appelées obligations vertes) sont un titre de dette émis sur un marché financier et destiner à financer des projets de lutte contre le réchauffement climatique, de soutien à la transition énergétique, etc.

 

 

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mondiaranol : un téléphone, ou presque…

Mondiaranol : l’intelligence artificielle